Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Doctor Who, saison 4 épisode 1

04x01 1.jpgDoctor Who – saison 4 :

Episode 1 – Partners in crime :


Je ne sais par où commencer, j’ai été enchantée par ce season premiere… J’ai passé presqu’une heure de Bonheur ^^ je n’ai même pas vu le temps passé tellement j’étais dedans…
Alors je ne suis certes pas très raisonnable car j’ai bien essayé de me retenir mais l’appel du Docteur est plus fort que tout… Puis de savoir que Donna allait être de la partie je trépignais d’avance…

Alors l’histoire, Super Nanny Galactique débarque sur Terre afin de « mettre au monde » des bébés Adiposien… Et le tissu adipeux à votre avis c’est quoi ? La graisse ! Alors comment fait-elle ? Sous couvert de vendre une pilule amincissante miracle, elle permet à ses « bébés » de grandir...

Mais le Docteur a entendu parler de cette histoire et est sur le coup… Mais il n’est pas le seul, car Donna est aussi sur l’affaire…
En effet, depuis qu’elle a rencontré le Docteur sa vie ne s’est pas déroulée comme elle l’espérait et elle s’était donc mise à la recherche du Docteur en suivant de près les affaires louches qui se passaient en Grande Bretagne…

Bref, tous les deux réussissent malgré quelques péripéties à sauver le million de personne qui a avalé la pilule miracle et qui risque de mourir à cause du processus de naissance mis en route en avance…
Comme toujours le Docteur essaye de régler l’affaire de manière diplomatique mais la Nounou Galactique n’est pas si facile à faire changer d’avis… Elle y perdra la vie…

J’aimerais revenir un instant sur la relation Docteur/Donna, ils sont hilarants tous les deux… Quel vent de fraîcheur cette Donna… Je suis conquise ! Puis pour une fois que la compagne du Docteur n’en pince pas pour lui ca change la donne… 
Il y a une réplique à la fin de l’épisode qui m’a fait mourir de rire (et pas qu’une mais celle-là vaut son pesant de cacahuètes) :
“The Doctor: The last time, with Martha, it got complicated. And that was all my fault. I just want a mate. 
Donna Noble: You just want to mate? 
The Doctor: I just want *a* mate! 
Donna Noble: You're not matin' with me, Sunshine! 
The Doctor: A mate! I want *a* mate! 
Donna Noble: Well, just as well, because I'm not having any of that nonsense! I mean, you're just a long streak of nothing, y'know, alien nothing!”

J’ai beau la relire 50 fois je ris toujours autant ! Je crois que ca illustre plutôt bien leur relation ! 

Ah j’allais oublier, une revenante fait son grand retour dans cet épisode et j’en revenais pas : Rose ! Comment fait-elle pour passer de sa dimension parallèle au monde « réel », grande question qui –je le suppose- sera résolue au cours de la saison… Cela dit pas mal la première rencontre entre Rose Tyler et Donna Noble ^^ !

04x01 2.jpgBilan : Un très bon épisode, je ne me suis pas ennuyée un seul instant… En+ ils étaient trop mimi les bébés et vous savez à quoi ils m’ont fait pensé ? Aux « idées » de la pub pour la SNCF, vous voyez de quoi je parle ?! LOL ! 
C’est le premier épisode complet -en dehors du Chlidren in Need Special Time Crash- que je regarde en VO et c’est du pur plaisir… La série est d’autant plus savoureuse dans sa langue natale… Je pensais que j’aurais du mal avec l’accent anglais mais on s’y fait vite au final… Bref encore un point positif pour la série…

09:00 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : doctor who, saison 4 |

Commentaires

Alors là, j'allais commenter "pareil que toi, cet épisode c'était du pur bonheur" quand tout à coup, je lis que c'est le premier épisode que tu regardes en VO !!!
Je me demande comment t'as réussi à accrocher à la série en VF ! XD Et quand même, le pur accent de David Tennant, c'est pas possible de faire sans ! Enfin bref, à mon avis, tu vas en trouver la série encore plus géniale !

Écrit par : Saru | 24/01/2009

Figures toi que c'est une amie qui m'a procuré la série via ses enregistrements de France 4 dc pour découvrir la série j'ai bien été obligé de passer par la VF ! A partir de la saison 4 j'ai eu le choix alors j'ai opté pour la VO et tu as tout à fait raison, l'accent de Tennant est délicieux ! Désormais je ne pourrais plus me passer de la VO !
Effectivement j'ai beaucoup plus apprécié la série depuis...

Écrit par : Nephthys | 25/01/2009

Tu n'avais jamais regardé la série en VO !! J'hallucine !!
Ben comme ça, ça te donne une occasion de plus de regarder du Doctor Who, une fois que tu auras épuisé la saison 4.
Dire que j'ai dû rgarder pour ma part la saison 3 en VF, et que je n'ai encore rien vu de la saison 4...

Écrit par : KNIGHT | 25/01/2009

Ben non comme je le dis dans mon comm' du dessus je n'ai pas eu la possibilité de visionner la série en VO... Cela dit, tu as raison, je pourrais la redécouvrir entièrement grâce à la VO !
Tu verras, la saison 4 est excellente, vraiment très bonne ! C'est ma préférée !

Écrit par : Nephthys | 25/01/2009

D'un côté, je me dis " bein, logique, c'est Doctor Who !! ", et ça me rassure, mais de l' autre... " Mais comment c'est possible, les 3 premières étaient déjà tellement géniales !! :lol:

Mais c'est quand même une série où il ne faut pas trop s'attacher aux acteurs et personnages de compagnes / side-kick changent régulièrement. :(

Scoop : la prochaine voyageuse du Tardis accompagnant le Doctor sera Michelle Ryan !! ^^
Je suis déjà joie !

Écrit par : KNIGHT | 25/01/2009

Je peux t'assurer que cette 4ème saison est vraiment exceptionnelle... si, si c'est possible !

Pour ce qui est de l'attachement au side-kick, Donna est tellement attachante que tu es OBLIGE de l'adorer et ce dès que tu la vois :) !

Apparemment ce serit juste le temps d'un Spécial car des photos ont filtré où on la voit avec David Tennant... Et tant mieux car je la trouve mièvre et sans saveur !

Écrit par : Nephthys | 26/01/2009

Je viens de commencer la saison 4 et j'ai littéralement adoré cet épisode!!! J'avais déjà adoré Donna dans le Spécial pré-saison 3 donc c'était une pure joie de la retrouver et elle n'a rien perdu de sa fraîcheur, bien au contraire elle était encore mieux, j'ai adoré ses méthodes de travail exactement les mêmes que le Docteur, et son franc-parler est génialissime comme tu l'as bien souligné avec le passage que tu as cité! La scène que j'ai préférée c'est la conversation sans son illustrée par ta première image, c'était absolument fabuleux je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Ce duo va me plaire!!! Et comme tu dis ça fait plaisir d'avoir une compagne avec laquelle il n'y a aucune ambiguïté amoureuse. La courte apparition de Rose à la fin de l'épisode m'a laissé bouche bée, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait un choc de la revoir, j'ai trouvé la scène magnifique car Donna connaît l'existence de Rose mais elle n'a aucun moyen de savoir que c'est elle qu'elle vient de rencontrer. Et pendant quelques secondes on entend retentir le Doomsday Theme qui reprend la scène de séparation du Docteur et de Rose dans le 2x13, magnifique thème qui a rendu la scène encore plus forte même si elle n'a duré que très peu de temps. Un sans-faute pour ce Season Premiere, je la sens très très bien cette saison!

Écrit par : Jonathan | 03/03/2011

J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à visionner cette saison, qui pour moi est la meilleure ! C'est ma préférée !!
Donna est la compagne que je préfère entre toutes même si j'ai un gros faible pour Rose !
Ce qui est génial avec Doctor Who c'est le toutélié d'une saison, rien n'est laissé au hasard *_* !!
Enjoy !!

Écrit par : Nephthys | 04/03/2011

Je suis sûr que je vais me régaler avec cette saison car j'en ai entendu énormément de bien puis je suis au courant pour le retour de certains personnages et ça m'enchante au plus haut point!
Idem j'ai un gros faible pour Rose mais il y a une place de libre pour Donna car elles ne jouent pas dans la même catégorie, l'une est amour, l'autre est amitié. ^^
Yep après plusieurs saisons j'ai bien remarqué qu'il y avait souvent dans les épisodes des indices sur le Season Finale du coup j'essaie à chaque fois d'être attentif pour trouver les petits détails pas toujours anodins. J'adore! :)

Écrit par : Jonathan | 07/03/2011

Les commentaires sont fermés.