Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

90210, saison 2

6xx840.png

Intégrale

 

2tv.png

 

J’ai enchaîné la saison 2 juste après la saison 1, ne me demandez pas pourquoi mais j’avais besoin de ce genre de séries pas du tout prise de tête et qui fait passer le temps…
Le premier épisode de la saison fut diffusé en Septembre 2009 sur la CW, et la série se poursuit toujours outre-Atlantique.

Alors cette saison, il y a beaucoup moins d’apparition d’anciens de Beverly Hills et je le regrette. La série tente de s’émanciper on dirait…
Moi qui attendais de voir Brenda ou même Donna, je suis déçue.

Cela dit pour le reste c’est assez semblable à la première mouture, en plus trash. Naomi est toujours aussi insupportable mais on s’y fait. Elle arrive même à être un chouïa attachante, mais ne poussons pas ca reste le personnage le moins attachant. Bien que son sort en fin de saison soit un brin inquiétant (mais comme qui dirait on récolte ce que l’on sème)…

Silver se remet peu à peu et se découvre un nouveau crush. Pas trop fan de sa story-line, mais ca se laisse suivre.
Cela dit, tout ce qui tourne autour de la mort de sa mère (et de la mère de Kelly par extension) est très bien traitée.

Côté mec, Dixon devient insupportable en début de saison mais cela s’améliore en fin de saison quand il sort avec Ivy.
Liam devient de plus en plus intéressant. Il vit des choses pas faciles entre son beau-père (Papa Kent où es-tu ?) et père qui lui pique du fric (Luke a bien changé depuis Gilmore Girls)…
Teddy, le petit nouveau ne m’a guère convaincu. Il est imbu de lui-même en début de saison, mais s’améliore vers la fin (notamment en aidant Silver avec sa mère).

Ivy est un personnage un peu atypique, elle se la pète garçon manqué tout en étant ultra à la mode… Elle craque sur Liam mais ne peut pas l’avoir. Finalement elle se retrouve avec Dixon, ils forment un couple assez sympa tous les deux !
Au départ, je n’étais pas fan (les nouveaux personnages débarquent un peu comme des cheveux sur la soupe ca m’a fortement gêné) mais j’ai appris à l’apprécier au fil des épisodes…

Annie est le personnage qui m’a le plus surpris. Elle arrête enfin d’être la niaise du Kansas qui débarque… Lors du season finale précédent, elle renverse un homme et ca la hante jusqu’au dernier épisode où elle raconte enfin ce qui lui pesait…
Elle rencontre un gars, seul problème il est complètement timbré. Il la harcèle et la rend dingue. Jasper brûle même le bâteau de Liam quand il découvre ce qui se trame entre Annie et ce dernier…
Vraiment frappadingue le gars, j’adore ! C’est de la pure intrigue de soap mais ca marche…

Côté parent, ca bouge aussi. Les parents de Dixon et Annie traversent une mauvaise passe, l’un et l’autre se refugiant dans le flirt…
Leur couple va-t-il tenir ?

Jane la sœur de Naomi est une vraie peste, elle met vraiment les pieds dans le plat. Surtout lorsque l’on découvre qu’elle est enceinte de Matthews… Wow, ca promet !

Bilan : Une saison qui passe très vite et je dois bien l’avouer aussi vite vu qu’oubliée… C’est le genre de séries que l’on regarde en été ou en faisant son repassage, à manger ou que sais-je ! Pas besoin de se concentrer, c’est de la série « pop-corn » par excellence !
Je continuerai quand la série passera à nouveau sur M6 ^^ ! Affaire à suivre…

09:00 Publié dans 90210 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 90210, beverly hills |

27/02/2011

90210, saison 1

 

es95oi.png

 

Intégrale

3tv.png

J’ai commencé la série en 2008 par curiosité, j’ai suivi la série originale : Beverly Hills donc ce projet a piqué ma curiosité…
Je n’ai pas poursuivi tout de suite, je n’avais pas le temps pour ca. C’est le genre de série que je regarde en VF et par lot de 2 ou 3 épisodes ! Ce n’est pas du Shakespeare, loin de là mais ca détend un mercredi après-midi ou en faisant son repassage ^^ !

 

Alors au départ c’est extrêmement futile, il ne faut vraiment pas s’attendre à du profond… Que ce soit au niveau des intrigues, que des personnages… Cela ne vole pas haut j’en conviens mais qu’est-ce que c’est agréable de ne pas se prendre la tête devant une série…

La série est un défilé constant de jolies robes, chaussures, coiffures, maquillages ^^ et pour la fille qui sommeille en moi c’est génial !

Mais ce qui m’a fait regardé la série c’est le défilé des anciens acteurs dans la série… Jenny Garth y joue à nouveau Kelly en régulier. Shannen Doherty est aussi de la partie, et vous savez à quel point j’aime l’actrice ^^ ! Tori Spelling y a aussi fait une apparition :) et j’avoue que toutes les histoires concernant les adultes m’intéressent énormément… C’est certainement l’effet nostalgie de l’époque où je regardais la série originale !

Au niveau des personnages adolescents, je dois avouer que j’ai beaucoup de sympathie pour Adrianna qui est une ado qui sombre dans tous les vices : drogue, alcool, sexe… Mais elle retrouve un semblant d’équilibre grâce à Navid. Ils sont choupi tous les deux ! Bon il est vrai que le coup de la grossesse adolescente ca fait un peu beaucoup mais la surenchère fait partie du lieu où ils vivent…

Annie et Dixon sont des clichés ambulants, les bouseux qui débarquent à la ville ! Ahhhh Annie m’exaspère énormément au début et elle devient de plus en plus « normale » plus on avance dans la série… Cela dit ce qu’il se passe dans le dernier épisode n’est pas très glorieux pour elle…
Dixon est sympa mais n’a rien de bien particulier à développer hormis le fait qu’il ait été adopté…
Sa relation avec Silver part en cacahuète quand cette dernière devient malade…
D’ailleurs à ce propos, je trouve que ca sort un peu de nulle part cette maladie mentale ! Mais c’est assez bien développé finalement…

Naomi est un personnage ultra énervant mais elle m’éclate… Elle est totalement excessive dans tout ce qu’elle entreprend ! C’est incroyable, elle est aussi très naïve, ce qui choque un peu quand on voit le personnage. Elle n’a pas de chance avec les hommes, Ethan la trompe avec Annie, Liam se tape sa sœur ! Bref, côté cœur elle n’est pas épargnée…
C’est une histoire de karma, car elle est drôlement bitchy avec ses camarades !

Du côté des parents, ils sont très caricaturaux mais je ne me lasse pas de Rob Estes (et ses cheveux poivre et sel)… La grand-mère est complètement barge mais j’adore son côté extravagant, très Hollywoodien !
Les parents de Naomi sont vraiment incroyables (dans le mauvais sens du terme), et la mère d’Adrianna surprend par son côté maternelle un peu plus développée en fin de saison…

Il ne faut pas voir une série intelligente ici mais juste un divertissement… Il n’y a rien à creuser à la différence d’un The OC ou d’un One Tree Hill
Ici on alterne paillettes et célébrités, je la rapprocherai de Gossip Girl mais sous le soleil californien !

Bilan : Une première saison sympa, qui ne casse certainement pas trois pattes à un canard mais qui passe le temps… Si vous n’avez pas envie de regarder une série brillante, juste vous videz la tête 90210 est faite pour vous…
Les personnages ne sont pas tous attachants mais quelque uns sortent quand même du lot, et puis mon côté nostalgique est totalement comblé avec les apparitions de Shannen Doherty and co ^^ !
La saison 2 vient d’être diffusée sur M6, et je pense que je vais continuer… J’ai besoin de ce côté futile dans mon visionnage de séries actuellement !