Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

24, saison 5 épisodes 23&24

Saison 5 dvd GB.jpg24 - saison 5 :

Episode 23 - 05h00 - 06h00 :

Dans cet épisode, Jack avec l'aide d'Henderson et d'un cartier maître réussit à déjouer les plans de Bierko. En effet, ce dernier devait bombarder San Fransisco avec du gaz neurotoxique. Bierko et Henderson seront tués. Jack abat de sang froid Henderson.

Jack décide de ne pas retourner à la CAT, il se dirige vers le QG du Président Logan. Il n'a qu'une idée en tête : faire avouer Logan sa participation dans les événements de la journée. Il obtiendra de l'aide de Chloé mais aussi de Mike Novick, Aaron Pierce et Martha Logan.
Mike envoie Martha Logan pour faire diversion. En effet, elle doit faire en sorte que le président arrive en retard pour prendre son hélico afin que Jack arrive à temps, elle doit donc prendre sur elle car elle a de plus en plus de dégoût envers son mari.

Jack compte utiliser tous les moyens possibles afin de faire avouer Logan.

A la CAT, Chloé met encore en jeu son travail pour Jack. Elle fait même revenir à la cellule son ex-mari, le seul qui peut l'aider à monter un système d'écoute.

Bilan : Un bon épisode. Comme toujours Jack arrive à temps pour sauver le monde. Il se venge en tuant Henderson.
Au QG de la présidence la femme du président utilise tous ses charmes pour aider Jack à le faire confondre.
Tout se délie petit à petit... Mais d'ici à ce qu'il y ait encore une péripétie ca ne m'étonnerait guère...

Episode 24 - 06h00 - 07h00 :

Jack réussit à faire avouer le président Logan, d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas, Martha Logan est magistrale.
Alors que Jack se fait arrêter avant que Logan ne parle, il place un mouchard sur le président. Le président se rend alors aux funérailles de David Palmer, c'est alors qu'une dispute éclate entre le mari et la femme. C'est à ce moment que Martha lui fait avouer qu'il a tué Palmer et qu'il est responsable pour les événements de cette journée.

Chloé prépare une conférence avec le ministre de la justice, Jack a enfin la preuve pour incriminer le président. Ce dernier est alors arrêté, et il comprend que c'est Martha qui l'a donné. Buchanon reste à la CAT.

Audrey retrouve Jack, on a droit à une effusion de sentiments. Mais alors que l'on pensait que tout allait pour le mieux, voilà que les chinois refont surface. Ils enlèvent Jack, mais ne le tuent pas.

Bilan : Un très bon season finale. Les terroristes n'ont pas réussi leurs plans et Jack a réussi à incriminer le président Logan. Malheureusement on n'apprend pas qui était derrière Logan concernant les événements du jour.
Les anciens ennemis de Jack ne l'ont pas oublié et ils ont eu vent de sa supercherie. La vengeance sera terrible.

Bilan de la saison : Une bonne saison dans l'ensemble même si certains épisodes étaient un peu moins intéressants et prenants que d'autres. Jack Bauer sait toujours nous tenir en halène. Jack est d'ailleurs toujours aussi fort, il arrive à déjouer n'importe quel plan, mais il doit faire face à certaines pertes : Michelle Dessler, Tony Almeida, David Palmer, et dans une autre mesure sa fille Kim.

Publié le 09.09.07

12:00 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

24, saison 5 épisodes 21&22

bann 05x21-22.jpg

24 - saison 5 :

Episode 21 - 03h00 - 04h00 :

Dans cet épisode, Jack est le pirate de l'air que le président Logan essaye de faire abattre. Mais Jack arrive à s'en sortir avec l'aide de la CAT. Il fait atterrir l'avion sur une portion d'autoroute avant que celui-ci ne soit abattu par un chasseur de l'armée américaine.
Il atterrit sans aucune égratignure, qu'il est doué ce Jack !

Parallèlement le président Logan est dans de sales draps et la seule solution qui s'offre à lui afin d'éviter un procès embarrassant est le suicide.

Mais juste avant qu'il ne passe à l'action, un agent de la CAT intervient (Miles) et il pourrait bien contrecarrer le plan de Bauer pour faire tomber le président Logan pour le meurtre de l'ancien président Palmer. On voit alors Miles qui corrompt l'enregistrement que Bauer a difficilement ramené à la cellule.

On apprend que le père d'Audrey est toujours vivant.

Bilan : Jack est toujours aussi impressionnant et il réussit à merveille l'atterrissage d'un avion alors qu'il n'est même pas pilote.
Le plan de Bauer s'écroule petit à petit. L'enregistrement, cad la pièce maîtresse du plan de Jack, est détruit. Bauer n'a donc plus de légitimité. Et le président Logan, quant à lui, se fait sauver la peau par un agent véreux de la CAT.

Episode 22 - 04h00 à 05h00 :

Dans cet épisode on se rend compte des dégâts dus à la destruction de l'enregistrement. Tout le plan de Jack s'écroule, et ce n'est pas le pire étant donné que Bierko a réussi à s'échapper. Et apparemment, Bierko et ses compatriotes ont encore un container de gaz neurotoxique. Apparemment, les rebondissements continuent. On pensait en avoir fini avec le gaz mais non voilà que les scénaristes nous en ressortent un de derrière les fagots, lol !!

Jack va devoir même pactiser avec Henderson pour réussir à faire tomber Bierko. En effet, la CAT réussit à conclure un marché avec Henderson afin que ce dernier aide Jack à retrouver Bierko et à le mettre hors d'état de nuire.
Pendant un moment on croit même que Henderson trahit la CAT, même si au final Jack réussit à avoir les infos nécessaires pour retrouver Bierko (il s'agit d'un sous marin russe).

Parallèlement, Logan essaye de se débarrasser de Pierce mais c'est sans succès. En effet, Martha Logan arrive pile poil avant qu'un agent de Logan ne le tue. Il est blessé mais pas mort. Il confie une mission à la première dame, prévenir Mike de ce qu'il se passe réellement.

Bilan : On se demande comment Jack va-t-il encore se sortir de cette histoire.... Que de rebondissements...
Audrey ne fait que de la figuration, elle aurait mieux fait d'être tuée dans les épisodes précédents.

Publié le 02.09.07

11:30 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

24, saison 5 épisodes 19&20

bann 05x19-20.jpg

24 - saison 5 :

Episode 19 - 01h00 - 02h00 :

Dans cet épisode, on assiste à la mort du Ministre Heller. Tandis que sa fifille chérie s'en sort. En fait le méchant Henderson l'a loupé. Enfin bon bref, tout cela pour dire que l'enregistrement incriminant Logan dans les attentats de la journée a disparu...

La femme du président apprend en partie le secret de son mari et cela la trouble pas mal. Logan apparaît encore plus louche qu'auparavant.

Pendant ce temps Jack poursuit sa propre piste. Il monte dans un avion clandestinement.

Chloé qui a pu s'échapper de la CAT se rend chez Buchanon afin d'aider Jack. A la CAT la personne en charge de tout se rend compte que finalement elle s'était peut être trompée à propos de Jack et prévient Buchanon avant que des agents de la CAT ne viennent arrêter Chloé.

Bilan : On n'avance guère... On apprend vraiment au compte goutte les révélations. Puis le fait qu'Audrey s'en sorte n'aide pas, elle est comme Jack invincible. Sauf que son personnage est vraiment indigeste.

Episode 20 - 02h00 - 03h00 :

Jack s'est introduit dans l'avion et il recherche l'enregistrement incriminant Logan. Il fouille pas mal de passager pour se rendre compte que c'est le pilote (ou co-pilote) qui possède cet enregistrement.

Chloé aide toujours Jack, et maintenant ils ont même l'aide de Karen à la CAT.

Le président Logan patauge vraiment. Il s'enlise de plus en plus. Paul McCrane (je ne connais pas le nom de son personnage) le force même à la fin de l'épisode à abattre l'avion afin de se débarrasser de Jack et des preuves compromettantes à son sujet.

Bilan : L'étau se resserre. Logan est vraiment dans une mauvaise posture. Jack se donne à 100 %, il n'arrête jamais.
Ca fait vraiment bizarre de voir Paul McCrane dans 24, je le revois dans Urgences...

Publié le 26.08.07

11:15 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

24, saison 5 épisodes 17&18

bann 05x17-18.jpg

24 - saison 5 :

Episode 17 - 23h00 - 00h00 :

Dans cet épisode, Jack est à la poursuite de la preuve incriminant le Président Logan dans les événements de la journée... Avec l'aide de Wayne Palmer il part à la recherche de l'enregistrement téléphonique caché dans une banque par Evelyn Martin. Ils kidnappent le directeur de la Banque et le force à lui ouvrir la banque ainsi que le coffre.

Ils trouvent donc l'enregistrement, mais la sortie de la banque s'avère quelque peu périlleuse et le banquier meurt.

Parallèlement, Audrey prévient son père de ce qu'il se passe afin de bénéficier de son aide pour mettre au jour les manigances du président Logan.

L'épisode se termine sur Jack prévenant Audrey, et ce avec une phrase on ne peut plus pompeuse « ...la destitution du Président des Etats-Unis... » ! Très 24 !

Les choses avancent petit à petit, même si les révélations ne se font qu'au compte gouttes...

Bilan : Un bon épisode, qui permet encore une fois de mettre tous les hommes du gouvernement à la poursuite de Jack, je me demande combien de mandat d'arrêt ont été lancés après lui !

Episode 18 - 00h00 - 01h00 :

Oulalala tout se complique... tout s'emmêle...

Audrey rencontre son père afin de lui faire part de la révélation à propos de Logan. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévu. En effet, le Ministre de la Défense décide de s'occuper lui-même de cette histoire, mais cela ne va pas fonctionner car Logan s'en sort in extremis. Le Ministre se trouve donc dans une situation embarrassante !

Henderson et Logan sont complices, et Henderson suit les ordres de Logan. Mais les soupçons se font de plus en plus pressants que ce soit auprès de Mike Novick ou Aaron Pierce ou même encore Mme Logan.

Chloé s'est échappée de la CAT, car la CAT est sous le joug du président. Elle rejoint Bill Buchanon.

A la fin de l'épisode, Audrey perd beaucoup de sang et son sort semble compromis. Jack a dû donner l'enregistrement à Henderson sinon il tuait Audrey. Les sentiments que Jack a pour Audrey ont pris le dessus et il a laissé s'envoler l'enregistrement incriminant Henderson et Logan dans le meurtre de David Palmer.

Bilan : Tout s'embrouille quelque peu.
Jack est comme toujours invincible, ça en devient risible. Tous les gens autour de lui sont blessés ou tués mais pas Jack !
Je ne vois pas bien le rôle qu'a eu le président Logan dans tout cela, s'il y a quelqu'un au-dessus de lui qui se sert de lui ou s'il est le cerveau de toute cette histoire de gaz à libérer auprès des terroristes russes.

Publié le 19.08.07

11:00 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |

24, saison 5 épisodes 15&16

bann 05x15-16.jpg

24 - saison 5 :

Episode 15 - 21h00 - 22h00 :

Dans cet épisode le doute est mis sur Audrey, elle aurait soi-disant donné des infos à Colette... Mais Jack parvient à comprendre que cela faisait partie du plan de Henderson. Henderson avait prévu le coup. Il avait dit à Colette que si ca se passait mal elle devrait balancer le nom d'Audrey Raines. Ce qu'elle a fait. Heureusement Jack a déjoué son plan, il parvient donc à cuisiner Colette qui avoue que la cible est une usine de distribution de gaz naturel qui est visée...

Grâce à l'aide d'une petite nouvelle (quelque peu louche) la CAT arrive à trouver l'usine qui a été choisi par Bierko. Malheureusement Jack arrive trop tard, le gaz s'est déjà répandu dans le gaz naturel, la seule solution qui s'offre à eux pour éviter l'attaque est de mettre le feu au pipe line, ce que Jack fait !

Mais tête brûlée comme il est il ne peut s'empêcher d'aller chercher Bierko alors que tout va exploser... On ne sait donc pas si Jack s'en sort !!

Auprès du président, Pierce arrive à retrouver Palmer. Mais ils subissent une attaque et Palmer est en mauvaise posture.

Bilan : Tout s'accélère d'un seul coup dans cet épisode. On découvre la prochaine cible des terroristes, on disculpe Mme Raines et de surcroît Audrey et Jack se rabibochent !! Pfiou on a du mal à se dire qu'il n'y a seulement qu'une heure qu'il vient de s'écouler...

Episode 16 - 22h00 - 23h00 :

Depuis le début l'assistante de la femme du président aurait été au courant de toute la conspiration... Mais elle a été obligée de garder le silence car ils détenaient sa fille !

Henderson aurait donc eu complice le président Logan lui-même. Le président Logan que l'on fait passer pour un neuneu de première aurait tout manigancé. Il serait derrière tout cela. Mais quelque part, ça discrédite complètement l'histoire avec Cummings...

Parallèlement la cellule est complètement remaniée par la Sécurité Territoriale... Audrey se voit contrainte de signer un document qui incrimine Buchanon ! Mais elle le fait uniquement pour Jack...

Jack qui va réussir à sauver Evelyn et sa fille et même obtenir la fameuse preuve de qui se cache derrière les attentats du jour et de l'assassinat de Palmer, Dessler etc...
Qu'il est fort ce Jack !!

Bilan : J'ai un peu de mal avec le président Logan comme étant le cerveau de tout ce qui se passe en ce jour funeste... Il passait tellement pour un neuneu de première que c'est difficile de l'imaginer comme le grand conspirateur.

Publié le 12.08.07

10:45 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, espionnage, jack bauer, saison 5 |